C’était le mercredi 30 octobre
Nous avons accueilli ce mercredi 30 octobre Monsieur Nathanaël Azoulay, rabbin, qui nous a présenté une conférence intitulée : Dieu illimité dans un monde limité.
Cette soirée marqua le lancement de notre nouvelle saison des Amphis 2019/2020 et fût une belle réussite : plus de 100 personnes ont assisté à la prise de parole de Monsieur Azoulay.
La Kabbale n’est pas une philosophie. Elle est le visage intérieur et mystique du Judaïsme. C’est l’enseignement traditionnel qui relie le Divin à la nature de l’Univers et à la destinée de l’homme. Connaissance révélée, elle a été transmise à travers les siècles par une tradition toujours soucieuse de discrétion.
Nous avons voyagé dans la Genèse depuis la création du Monde, de l’Eden en passant par Noé, le Déluge et jusqu’à la parole de Moïse.
Bien sûr, le mystère des sephiroths fût évoqué mais d’une manière douce et intelligible afin que les néophytes ne soient jamais déstabilisés par la force de cette connaissance mais bien plutôt émerveillés par les secrets de cette belle transmission.
Le rabbin Nathanaël Azoulay a su trouver les mots justes et le ton enjoué pour faire vivre ce moment de partage qui reçut un accueil chaleureux de la part de l’auditoire.
Une soirée qui se termina par une agape joyeuse où de nombreuses personnes ont pu échanger sur le thème de la conférence.
Merci au rabbin Nathanaël Azoulay.
L’équipe des Amphis.