Mercredi 28 octobre 2020-Agnès Loubeyre-Symboles et Nombres

INFORMATIONS :
En raison de la situation sanitaire, nous ne pourrons pas recevoir de public cette saison.
Néanmoins, nous essaierons de vous proposer la saison en vidéo.

Les nombres et leurs formes aux sources du langage sacré.

Les symboles sont utilisés depuis les débuts de l’humanité pour transmettre des messages. Ils sont le langage du « Sacré ».

Et même si nous n’en sommes pas toujours conscients, ils sont toujours à l’œuvre dans notre quotidien sous différentes formes.
Toutes les voies de Sagesse considèrent les nombres comme les principes premiers de la Vie et la nature toute entière serait soumise aux lois de la géométrie.

S’il en est ainsi, aborder le langage symbolique des nombres pourrait bien nous éveiller à une lecture plus profonde du monde dans lequel nous vivons.

A tout le moins pourrons-nous nous ouvrir à une vision du monde à l’origine des trésors artistiques que nous considérons aujourd’hui comme faisant partie du patrimoine de notre humanité.

Annonce du programme saison 2020-2021

Voici notre première annonce pour le programme des AmphisVDR pour la saison 2020-2021. Plus de détails très rapidement…

Mercredi 28 Octobre 2020:

Conférence :

Agnès Loubeyre

« Les nombres et leurs formes
aux sources du langage sacré »

Mercredi 25 Novembre 2020:

Conférence :

Renée-Paule Guillot

«Maitre Philippe»

Mercredi 27 Janvier 2021:

Rencontre Inter-Obédiences

«La Voie substituée»

Mercredi 24 Mars 2021:

Conférence :

Faouzi Skali

«Le Soufisme»

Mercredi 28 Avril 2021:

Conférence :

Jean-Jacques Gabut

«Ésotérisme et occultisme en Franc-Maçonnerie»

Mercredi 26 mai 2021:

pièce de théâtre et Conférence :

La Controverse de Valladolid

JP Valentin

et

Conférence de Yves Hivert-Messeca

Adieu Elisabeth!

LES AMPHIS VDR ont l’immense tristesse de vous faire part du décès de leur trésorière, de leur amie ELISABETH GENTY dans la nuit du Samedi 2 au Dimanche 3 Mai 2020.
Elle abordait sa maladie avec lucidité et courage mais le cancer dont elle avait appris qu’elle était atteinte en décembre dernier, ne lui a pas laissé de répit.
Elisabeth, psychologue clinicienne et hypnothérapeute, à Lyon Croix Rousse, était une professionnelle dévouée, une femme d’engagement, une femme que l’on a l’honneur de connaître, une mère et une grand-mère attentionnée, une S :. en recherche spirituelle mais aussi une femme d’action qui mettait en œuvre avec dévouement ses valeurs les plus essentielles de solidarité et de fraternité au sein d’Echanges Birmanie association qu’elle avait fondée et qu’elle animait, infatigable, pour l’électrification de certains territoires et surtout l’éducation et la scolarisation des filles, l’accès à l’eau potable, et les aides d’urgence après les inondations.

Au sein des Amphis VDR, elle assumait la tâche de trésorière depuis 4 ans, présente à toutes les conférences à Rillieux, tenant les registres comptables avec rigueur et constance, membre actif d’un bureau ouvert et fraternel.
Depuis plus de vingt ans elle poursuivait inlassablement sa quête spirituelle au sein de la G.L.F.F., à la recherche de la lumière qu’elle a aujourd’hui rejoint à l’Orient Eternel .
Tout le Conseil d’administration des Amphis VDR présente ses plus sincères condoléances à ses fils Camille et Victor, à sa petite-fille Claire dont elle était si proche, à toute sa famille, à ses ateliers et partage leur peine. Nous perdons un maillon d’or.